Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
masika
masika
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2020

Dawn Hasting - Contagion Empty Dawn Hasting - Contagion

Ven 20 Mar - 13:30
On dit que les enfant sont une source de joie mais aussi d’inquiétude permanente pour les parents. Je crois que j’ai oublié d’offrir à Caty et Patrick Hasting la première des deux mamelles de la paternité. Je suis né en 2001. Ils m’ont appelé Dawn. Leur seule et unique fille. Leur damnation aussi.

A trois ans, tout le personnel du Western General Hospital Edinburgh Cancer Centre me connaissait. La petite cancéreuse qui souffrait d’une leucémie incurable. Et puis Caty a rencontré le Professeur Laidlaw et son traitement avant-gardiste. Elle en a parlé à Patrick, et désespérés par la mort inéluctable de leur enfant unique, ils ont décidé d’essayer. De faire de moi le cobaye de Gregor Laidlaw. Avec le recul, ils auraient du me laisser rencontrer le destin qui «était le mien.
Tous les jours le Professeur Laidlaw m’injectait dans les veines des solutions aux couleurs étonnantes. J’étais plus malade encore après. Je vomissais, me tordait de douleur, pleurait beaucoup. Le professeur garantissait à mes parents que tout cela était normal, une simple réaction à un traitement qui était mon unique chance de m’en sortir.

Je vous raconte tout ça comme si je m’en souvenais, mais en fait c’est ma mère, Caty, qui m’en a fait le récit lorsqu’elle m’a pensé en âge de comprendre. Car oui, j’ai guéri. Pour mieux rechuter. Mais cette rémission était tellement improbable que mes parents l’ont vécu comme un miracle. Avec le Professeur Gregor Laidlaw dans le rôle du Messie. La chute fut d’autant plus rude lorsque qu’un cancer des os me fut diagnostiqué 5 ans plus tard. Naturellement Caty et Patrick se sont tournés vers leur sauveur, enfin le mien. A huit ans la mémoire peut emmagasiner les souvenirs. Les miens constituent un cauchemar. Un océan de douleur, sans fin. Une cure des poisons du bon docteur Laidlaw pour contrer une maladie qui vous ronge de l’intérieur. Un contrat perdant-perdant.

Entre les vomissements, les sommeils agités par les démons de la fièvre, les chutes dû à un corps affaibli et deux réanimations consécutives à un cœur qui ne supportait plus d’être ainsi malmené, mon corps a muté. C’est en tout cas ainsi que le Professeur Xavier me l’a expliqué à mon arrivée dans son école. Après 6 mois d’agonie, je guérissais à nouveau et défiait toutes les statistiques relatives à ce genre de maladie. Toute à leur joie, mon père et ma mère, apprirent cependant avec tristesse le décès du Professeur Gregor Laidlaw des suites d’une maladie foudroyante.

J’ai aujourd’hui 17 ans et je n’ai plus jamais été malade. Mais ce n’est pas pour autant que Caty et Patrick en ont fini avec les problèmes de leur filles. Je me suis montré dès ma guérison brillante à l’école, mais les stigmates des souffrances lors de mon cancer ont fait de moi une enfant sombre et rejeté par les autres. J’ai aussi échappé à tous les rhumes, grippes et maladies durant plus de six ans. C’est à ma puberté que les problèmes ont commencé. Lors d’une soirée organisée par ma seule amie au collège, Brooke, j’ai été prise à partie par Ewan Duff, le beau gosse de l’école, qui m’a insulté toute la soirée jusqu’à me mettre à bout de nerfs. Là, devant tout le monde, je me suis levée du canapé sur lequel je subissais depuis le début de la soirée, je l’ai giflé et je lui ai gueulé dessus qu’il allait crever.

Trois jours après, Ewan tombait malade d’une méningite. Il était mort 3 jours plus tard. Sans le dire, les autres écoliers commencèrent à m’éviter physiquement. Même Brooke prenait ses distances. Ils associaient tous la mort d’Ewan à mes menaces. Et ils avaient raison. Je m’en foutais et me réfugiais dans le travail. Je voulais devenir médecin pour que plus jamais un enfant ne subisse ce que j’avais subi.

Deux ans plus tard, mon père, Patrick, tombait malade. Cancer généralisé. Héréditaire d’après les médecins. Il se trouve que je l’avais juste précédé sur le chemin de cette malédiction familiale. Sauf que lui n’eut pas de Professeur Laidlaw pour un remède miraculeux. Les choses devinrent incontrôlables à sa mort. Deux jours après, Scott Duff affirma au cours d’une altercation que « c’était bien fait pour ma gueule ». Ivre de colère, mon corps a pris le dessus. Je me suis raidie, comme prise une crise de tétanie. J’ai sentie la vague qui s’est éparpillée autour de moi, une vague mortelle relâchée inconsciemment. Une vague invisible aux yeux de tous , sauf les miens. Par milliers ils se sont répandus dans l’école, cherchant les aspérités dans les corps vivants afin de s’y glisser insidieusement, les contaminer. Période d’incubation rapide. Mutation génétique incurable du virus de la grippe. La petite ville de Corks dans les Highland mise en quarantaine. Scott Duff décrété patient zéro. En 5 jours la moitié de la ville avait périe dans l’épidémie. Ma maman était dans le lot.

Les autorités sanitaires ne parvenaient pas à s’expliquer l’origine du virus. Moi je la connaissais. J’ai fui bien avant que le cordon sanitaire ne soit renforcé. Et c’est là, dans les terres de mes ancêtres, qu’ils m’ont trouvé. Les X-Men. Là que le Professeur Xavier m’a dit qu’il pourrait m’aider, que je n’étais pas seul à avoir des pouvoirs mystérieux. Je l’ai cru. J’ai quitté l’Ecosse pour le château des élèves surdoués.

J’y apprends à contrôler mon pouvoir, et apprends beaucoup auprès du Fauve. Je n’ai pas renoncé à mon ambition devenir une épidémiologiste reconnu mondialement. Peut-être pourrais-je ainsi un peu effacé le désastre de Corks.
Admin
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2020
https://genesix.forumactif.com

Dawn Hasting - Contagion Empty Re: Dawn Hasting - Contagion

Jeu 17 Juin - 6:30
CONTAGION


CONCEPT : Mutante de Classe 4
DISTINCTIONS (ASPECTS) :
-
-
- X-Girl (appartient aux X-men, avec tous les avantages et les inconvénients de cette appartenance, y compris l'éthique de Xavier)
Problème : "Je suis un danger pour les autres..." (culpabilité et crainte de ses propres pouvoirs)

------------------------------
ATTRIBUTS :
------------------------------
Combat  +2 (Excellent) : dû à son entraînement avec Wolverine et Ororo, Dawn a de bonnes capacités de combat au corps à corps, équivalentes à celles d'un membre entraîné des forces armées.
Agilité +1 (Supérieure) : Douée d'une assez bonne coordination et agilité, Dawn s'entraîne régulièrement au tir, atteignant le niveau d'un policier entraîné.
Force +0 (Normale) : A cause de sa physiologie mutante et d'un entraînement sportif, Dawn est capable de soulever 50kgs.
Endurance +1 (Supérieure) : Pratiquante modérée de sports d'endurance, c'est surtout sa physiologie de mutante qui la rend un peu plus endurante que l'humain moyen.
Raisonnement +4 (Incroyable) : véritable génie, elle est capable de comprendre les technologies les plus avancées, y compris extra-terrestres, et même nettement plus dans les domaines de la médecine, des sciences et de la technologie où elle est capable d'imaginer des solutions bien plus avancées que ce que l'humanité est capable d'imaginer.
Intuition +3 (Remarquable) : Dawn est douée d'une très bonne intuition et de capacités déductives et de perception hors normes, dignes des plus grands enquêteurs et chasseurs.
Psyché +2 (Excellent) : Elle a une certaine expérience de la résistance au contrôle mental, à la télépathie et à la "Magie", et est douée d'une excellente volonté au niveau humain.

------------------------------
ATTRIBUTS SECONDAIRES :
------------------------------
Popularité : -1 (grand public qui sait qu'elle est mutante) / +1 (entre mutants)  
Ressources : +0
Santé : Stress Physique :  ①②, Stress Mental :①②③④  | Conséquences  : Physique : Légère/Modérée /Grave - Mentales : Légère/Modérée /Grave
Karma (Fate points) : 4 / 3

SPECIALISATIONS : Experte en Médecine (+1), Experte en Sciences (+1), Experte en Tech (+1)


------------------------------
POUVOIR (2) :
------------------------------
> Facteur 0 : +x (variable, puissance max inconnue). Le Facteur 0 permet apparemment de créer et de contrôler les virus et les bactéries. Pour l'instant le fonctionnement, la portée maximale et les limites de ce pouvoir demeurent mal connus. Dans l'état actuel des connaissances de ce pouvoir, il semble qu'une connexion mentale de type inconnu s'opère entre Dawn et le monde "vivant" microscopique, et cette connexion permet à Dawn de faire muter des cellules et autres micro-organismes grâce à une variation du fameux "facteur 0" qui semble pouvoir redéfinir les propriétés génétiques de tout être vivant au niveau des particules composant les molécules, capable de transformer n'importe quel organisme vivant microscopique en un autre, déformant une simple bactérie ou un acarien en une bactérie mortelle ou une créature acarienne mutante et mortelle. Mais dans son ensemble le Facteur 0 reste une énigme même pour Hank McCoy qui aide Dawn à l'étudier. Toutefois et même sans explications scientifique claire, les démonstrations de ce pouvoir  classe d'emblée Dawn parmi les mutantes de "Classe 4", les plus puissants mutants connus sur Terre, au même titre que le Professeur X, Magnéto, ou Ororo.
> Limites :
- Mutante : tous les engins et pouvoirs qui affectent l'état de mutant peuvent affecter Dawn et ses pouvoirs.
- Épuisement : lorsque le pouvoir du facteur 0 est utilisé de façon trop fréquente (actuellement plusieurs fois par combat) ou trop puissante (actuellement au-delà de +3), Dawn subit des dommages allant des chocs mentaux jusqu'aux lésions cellulaires.
- Pouvoir incontrôlable : la puissance de son pouvoir est si énorme que Dawn a du mal à en contrôler les effets, et cela semble en partie relié à son état émotionnel. A cause de ces pertes de contrôle psychiques (jet de psyché raté par exemple), chaque déclenchement de son pouvoir est susceptible de lui faire totalement perdre le contrôle du Facteur 0.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum